Agir pour Saint Martin est une plateforme de mise en relation pour aider les sinistrés

Agir pour Saint Martin est une plateforme de mise en relation pour aider les sinistrés

Pour permettre de mettre en relation les Saint-Martinois, victime de Irma, et les personnes qui souhaitent les aider, la plateforme « Agir pour Saint-Martin » a été crée. Cette palteforme de mise en relation a pour objectif de faciliter la rencontre entre nos amis de sxm aujourd’hui dans le besoin et ceux qui veulent les aider.

Vous êtes solidaires des Saint-Martinois. Vous avez envie de participer à ce mouvement de solidarité et d’entraide. Faites une proposition d’aide et/ou de services. Les Saint-Martinois trouveront sur cette palteforme facilement et simplement toutes les propositions d’aides qui leur sont faites et qui pourront les aider le mieux possible à affronter l’après Irma

Il y a ceux restés sur place, qui vont devoir se soutenir les uns les autres, avec l’aide de l’Etat. Il y a les Saint-Martinois qui se sont réfugiés vers la Guadeloupe ou bien encore la Martinique et qui vont avoir besoin de soutien en arrivant: accueil, hébergement, nourriture, habits, affaires pour bébé, etc.

Enfin, il y a les Saint-Martinois qui commencent à arriver en Métropole. A l’arrivée à Paris, certains n’ont pas de famille  parisienne,  cherchent un abri temporaire, le temps de retrouver leur famille en province. Certains resterons quelques semaines afin de récupérer de ce drame, d’autres encore ne souhaiteront plus repartir et devront chercher et trouver un logement, un travail, etc.

Enfin, beaucoup d’entre eux, encore sous le choc, doivent pourtant déjà penser aux frais qui court, loyer pour un appartement qui n’est plus, abonnement télé, assurance voiture, et les formalités administratives sont nombreuses. Peut être parmi vous, y a t-il également des personnes qui pourraient accompagner ceux qui le souhaitent dans l’accomplissement de ces démarches.

Pour participer à ce mouvement de solidarité et faire une proposition, postez votre offre sur la plateforme. Les Saint-Martinois peuvent regarder les propositions d’aide qui leurs sont faites. Vous serez mis en contact par mail via la plateforme.

Pour participer, cliquez ici