Domaine équestre à vendre dans les Appalaches du Québec

Maison-écurie avec logement de style loft au 1er étage, 2 chambres, salle de bains, mezzanine avec échelle de meunier au 2e étage, poêle à granules de bois, terrasse au 1er étage avec escalier extérieur; écurie de 4 grands boxes au rez-de chaussée, sellerie, douche pour les chevaux, salle d’eau ; deux accès au logement, soit par porte indépendante, soit par porte communiquant avec l’écurie ; construction 2016 sur plans d’architectes spécialisés en construction équestre (ont réalisé l’Université de Guelph en Ontario) ; très bien isolée, excellent système de ventilation (aucune odeur), portes et poteaux pare-feu ; enclos électrifié avec abri isolé et abreuvoir extérieur isotherme ; le tout occupable immédiatement pour une famille avec 8 à 10 chevaux en pension intérieure et extérieure.

Le tout sur terrain de 40 hectares, 1/3 de champ, 2/3 de boisé (forêt exploitable avec un plan d’aménagement forestier) avec accès à une rivière.

Idéal pour une activité d’éco-tourisme telle que randonnées équestres, randonnées avec des chiens de traineau, mini-ferme. Autosuffisance en foin, possibilité de faire environ 2 heures de randonnée dans le boisé. Situé sur un rang accessible sur 4 saisons, desservi par l’autobus scolaire, possibilité de faire des randonnées de plusieurs heures à partir du rang.

399 000 $ (273 000 euro)