Le géant de l’équipement de sport arrive au Québec!!!

Le géant de l'équipement de sport arrive au Québec!!!Le géant de l’équipement de sport arrive au Québec!!!

DÉCATHLON EN DEUX MOTS…

Fondée en France en 1976, Décathlon conçoit, fabrique et diffuse avec passion des équipements et des accessoires destinés à la pratique de 140 sports dans ses 1 100 points de vente situés dans 28 pays à travers le monde. Tous ces points de vente proposent une expérience de magasinage que nous avons hâte d’amener à Brossard et de te faire découvrir, tant en magasin qu’en ligne. Décathlon, c’est aussi des gens qui veulent faire partie de ton équipe, de ton entourage, pour partager le plaisir de faire du sport.

 

Concurrence

Le groupe a l’intention d’ouvrir un premier magasin au Québec pour tester le marché canadien.

«C’est un premier pas. Si la réponse est bonne, il y aura d’autres ouvertures partout au pays», a-t-on précisé au «Journal de Montréal».

L’arrivée de Decathlon au Québec pourrait avoir un impact sur les prix des articles de sport offerts par les détaillants concurrents comme Sports Experts, Canadian Tire, Atmosphère, MEC, Sportium et Sail.

Le français offre des articles de sports à bas prix et des vêtements pour les amateurs de hockey, soccer, baseball, golf, pêche, natation, camping, course à pied, vélo, etc.

Comparé à IKEA

«Decathlon est souvent comparé au géant du meuble IKEA avec son offre de produits uniques aux consommateurs», souligne le courtier Sylvain Charron, de la firme Oberfeld Snowcap, mandatée par Decathlon au Canada.

Le détaillant français mise sur une vingtaine de marques privées pour se démarquer de la concurrence.

Comptant plus de 1175 magasins et plus de 78 000 employés.

Source : Décathlon Canada

Comment adhérer à l’amicale des savoyards au Canada, cliquez ici